Pompé d’hop !!!
Bon, nous vous avions parlé de notre soucis de pompe d’eau douce.
La pompe perdait des litres d’eau par jour et il fallait allumer la pompe au tableau pour avoir de l’eau au robinet.
Dans la pratique, nous lavons tout au bidon. Nous sommes en Afrique et la corvée d’eau est courante ici, alors nous relativisons, mais c’est quand même usant.
Les bidon font 25 kg. Nous (surtout Amandine) devons les manipuler toute la journée. Les soulever pour faire la vaisselle, se laver les mains, prendre la douche… pour tout. En plus des travaux, c’est usant. Un peu de confort nous ferait du bien. D’ailleurs, vous verrez le pétage de cable d’Amandine épuisée, un soir, en caméra cachée 😂
Après avoir parcouru la ville en long en large et en travers , nous avons enfin trouvé un magasin spécialisé dans le solaire, disposant d’une pompe 24v. ! mais sans pressostat… cela signifie qu’elle a juste un mode ON/OFF, mais pas le petit appareil permettant de lui transmettre l’info: « youhou, l’humain vient d’ouvrir le robinet, il faut te mettre en marche ».
Fred trouve un pressostat en 220v, qu’il va brancher sur l’alimentation de la pompe.
Mais voila, la pompe toute neuve fuit …=> retour au magasin, => puis retour sur le bateau pour se rendre compte que ça fuit toujours => retour au magasin pour s’entendre dire « ah, oui, il y a un joint défectueux à l’intérieur ». Le technicien change le joint => retour sur le bateau.
Et là…. Le pressostat ne fonctionne pas 🤦♀️
Résultat : nous avons une pompe neuve qui ne fuit plus, mais il faut toujours l’allumer au tableau pour avoir de l’eau à la douche, au robinet.
Nous trouverons une pompe arrivée en Europe. C’est un soulagement pour notre dos et cela nous apporte beaucoup de confort, surtout en cuisine.
Les travaux avancent, yes !