# 17 – Première sortie avec Blue Wave

Une première sortie avec Blue Wave riche en émotion. C’est bien gentil les travaux, mais ça peut aussi être éprouvant pour des âmes d’aventuriers. Visiblement, nous ne sommes pas fait pour rester ancré au même endroit trop longtemps, même si nous n’avons pas le choix. Nous en avons conscience et nous tentons de nous adapter au mieux.

L’ancre est difficile à remonter, malgré un guideau puissant. La raison: les coquillages et la corrosion de la chaine qui la raidissent. Elle tourne difficilement dans le barbotin.

A peine parti, nous perdons l’usage de la barre. Petit coup de stress, surtout ne pas paniquer et garder les idées claires.

Nous sommes entourés de bancs de sables, de bateaux… heureusement, le vent nous pousse vers le large.

Nous finissons par solutionner le problème:  le système avait été purgé lors du remplacement des joints. Lorsque l’eau appuie sur le safran, des bulles d’air doivent remonter, nous perdons alors tout contrôle. Le temps qu’elle s’échappe et que les tuyau se remplisse d’huile, la situation est sous contrôle.

Un petit moment d’adrénaline comme on en rencontre souvent. Nous en verrons d’autre.  Ça met du piment dans notre vie  😂.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *